But poursuit sa stratégie de développement. Le numéro 3 du marché du meuble vient d’acquérir six magasins en Ile-de-France (4 magasins Fly et deux Atlas) et annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Gennevilliers, d’une superficie de 6 500 mètres carrés en avril 2015. Il comptera, au total, sept nouveaux magasins (soit plus de 35 000 mètres carrés de surface de vente supplémentaire), passant de 12 à 19 points de vente en 2015, en Ile- de-France.
Nouveau concept
La déconfiture de Fly et d’Atlas permet à But se se renforcer sur le marché de l’ameublement. L’enseigne, qui compte 228 magasins répartis sur l’ensemble du territoire et déclinés sous trois formats (But, But City et But Cosy), s’engage à reprendre l’ensemble des salariés des magasins rachetés : soit plus de 200 emplois. "À compter de la date de rachat, les équipes rejoindront les différents magasins But pour être formées avant réouverture des magasins au nouveau concept".
Les sept nouveaux magasins But seront, en effet, aménagés selon le nouveau concept magasin ouvert à Nancy le 3 décembre dernier. Conçu à partir d’une initiative originale qui visait à donner la parole à ses clients pour mieux comprendre leurs envies et leurs besoins, ce concept a permis de mettre en place une nouvelle expérience en magasin.
Depuis cinq années consécutives, But affiche des parts de marché en hausse de 11,6% Son chiffre d’affaires progresse de 5%.