Quoi ma gueule ? C’est la marque sous laquelle Monoprix commercialise des fruits qui auraient été écartés pour des défauts d’aspects. A ses côtés, un label "Goût et Patrimoine" a été créé pour les produits dont la variété est produite en faible quantité : de quoi remettre au goût du jour des fruits peu commercialisés et défendre le patrimoines gustatif français. Deux démarches qui viennent souligner l’engagement de l’enseigne sur la qualité et son soutien envers les producteurs.
La marque "Quoi ma Gueule ?" s’inscrit dans le plan de lutte contre le gaspillage alimentaire de Monoprix. Ces fruits, mal calibrés, difformes ou marqués suite à des intempéries sont soumis aux mêmes exigences de qualité gustative que les produits standards. Vendus environ 30% moins cher, ils seront disponibles dans 17 points de vente. Premiers produits à être commercialisés : les pommes en sachet de 1,5 kg, des cerises en barquette d’ 1kg et des abricots wondercot en barquette de 750g.
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