À l’occasion des 11es Assises du Géomarketing, qui se tiendront le 8 avril (Paris 12e), en partenariat avec l’éditeur de solutions d’optimisation cartographique GeoConcept, seront exposées les bonnes pratiques et les nouvelles technologies de gestion de l’espace. Avec en point d’orgue, la performance géographique des entreprises. Retour aux fondamentaux. Par l’avènement de la géolocalisation et du Big Data, le géomarketing est devenu un outil incontournable pour les entreprises. Tous secteurs confondus. Mais cette notion en perdrait presque ses lettres de noblesse. “Derrière le géomarketing, se cachent plusieurs thèmes dont la performance géographique. Les sociétés ont un espace de marché, elles essaient de couvrir un territoire par rapport à leur cible. Il faut donc qu’elles sachent où se trouvent, précisément, leurs consommateurs à l’échelle locale”, explique Didier Robert, Directeur général adjoint de GeoConcept. Surtout, qu’elles consacrent la moitié de leur budget à la communication locale” ajoute-t-il. De fait, elles ont des potentiels de croissance de leur activité qui diffèrent en fonction des villes et ont besoin d’analyser leurs performances par rapport au tissu économique local. Alors comment une entreprise peut-elle devenir performante géographiquement? Pour répondre à cette problématique, trois grands thèmes seront disséqués pendant la journée. Le premier concerne
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€