Quatre jours pour bâtir son projet. Du 12 au 26?mars 2014, le salon Franchise Expo Paris accueillera près de 35?000 visiteurs qui souhaitent développer un concept de magasin ou investir dans un secteur d’activité en plein essor. Au programme: conférences, témoignages et ateliers de formation répondront aux attentes des futurs entrepreneurs. Résistante à la crise économique, la franchise continue de séduire les nouveaux entrepreneurs. Selon la FFF (Fédération française de la franchise), le nombre de franchiseurs et de franchisés a augmenté de 3,6% en 2013, soit 61 réseaux supplémentaires. “Pour un transfert de savoir-faire, la franchise est la stratégie la plus sûre au niveau juridique. C’est en partie pour cela que, depuis 20 ans, son nombre est en constante croissance”, affirme Chantal Zimmer, déléguée générale de la FFF. Commerçants isolés, candidats à la multi-franchise qui souhaitent ouvrir un commerce dans un autre secteur d’activité, salariés d’entreprise en reconversion professionnelle, investisseurs qui envisagent de déployer une enseigne en France ou à l’international. Les profils des visiteurs sont multiples. Et le salon leur permet de se poser les bonnes questions avant de mettre en place leur projet. “Il faut définir la franchise, comprendre son fonctionnement, connaître la place du franchisé et le rôle du franchiseur dans un réseau, puis choisir son secteur d’activité par affinité et par rapport à son apport financier”, conseille Chantal Zimmer. Alors, pour aider les plus novices, le salon a créé l’école de la franchise où se tient une conférence,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€