Philippe Martena, directeur du magasin Cormeilles-en-Parisis dénombre dans son magasin trois innovations majeures. La première est davantage liée à l’activité retail qu’au domaine de la jardinerie. “C’est une première mondiale car, à ma connaissance, nous sommes la seule jardinerie qui ait fait le choix et le pari de mettre des caisses automatiques dans cet espace et ce métier”, justifie-t-il. À ses yeux, les caisses automatiques représentent une tendance de fond dans la distribution et il n’imaginait pas “réaliser un beau magasin innovant sans elles”. Autre raison de ce choix qui peut sembler audacieux: la relation client désirée par le magasin. “Nous préférons une hôtesse dédiée à la sécurité et à l’accueil du client plutôt qu’une hôtesse en caisse traditionnelle, une démarche finalement à faible valeur ajoutée qui est perçue par le client comme n’étant pas très agréable”,
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€