Plan du site
Articles, Fils info, Numéros et Evénements Points de Vente
- Rayons fruits et légumes: les solutions durables
- Carrefour et Intermarché s’engagent à ne pas vendre de viande du Mercosur
- L’oeil de Perifem: les postes de dépenses d’énergie dans un magasin
- Gifi cherche un repreneur
- L’Hyper U de Porto Vecchio sélectionne le R-455A et optimise le coût de possession de son système frigorifique
- Maisons du monde lance son nouveau concept de magasins pour les centres commerciaux
- Intermarché St Maur (95) & Efficop: place au groupe logé.
- L’expertise de J. Besneux et P-O Bourdain (ANM & Energie chez Les Mousquetaires)
- Fabulosa : Trois nettoyants multi-surfaces pour Noël
- Économies d’énergie : Des investissements qui rapportent
- Lessives & soins du linge : Retour de l’authenticité
- Fruits & légumes : Créer des marques fortes
- Produits de la mer : Un marché en recul
- Marché du poisson : Les marques conseillent les consommateurs
- Sodebo : Un ancrage voile hors du commun
- Charal : Miser sur l’expérientiel
- Vendée Globe 2024 : Cap sur les marques
- Maître CoQ : Aventure collective
- La Mie Câline : Le bonheur est dans le sport
- Héritage : Le revival des marques authentiques
- Protéines alternatives : Le marché français résiste à l’inflation
- Pour le meilleur et pour le pire
- Le phygital, planche de salut des commerces de proximité
- Tech for Retail : Le Rendez-vous européen de l’innovation Tech dédiée au commerce.
- Sitour: un nouveau bec anti-gaspi
- Lagardère Travel Retail France invite Ramdam social dans ses magasins Relay
- Les IAA françaises à la peine sur l’exportation
- Bertrand Swiderski : Mieux accompagner les équipes en magasin
- Force + élargit sa gamme de desserts avec une mousse au chocolat riche en protéines
- Vrac : Des clients à nouveau emballés ?
- Accessoires pour cheveux : Un marché qui dévisse
- Soins des cheveux : Des niches de croissance
- Soins pour cheveux texturés : En plein boom
- Fruits secs : Encore des opportunités
- Sauces : Un marché dynamique
- Végétal : Démocratisation de l’offre
- Monoprix, Bonduelle & Céréal Bio : mieux cerner les attentes conso
- Agroalimentaire : En avant l’innovation !
- Innovation : Le moteur de l’alimentation
- Bridor : Un savoir-faire ancestral et réinventé
- Algaé : Les algues à toutes les sauces
- Harrys : Cap sur la catégorie goûter
- William Saurin : Ensemble ou séparé
- Mix Buffet : Cap sur le plat cuisiné
- Les Mousquetaires : Modernisation logistique
- PepsiCo – Mecalux : Automatisation en Pologne
- Casino : Le groupe poursuit sa transformation
- Zalando : L’Assistant Mode disponible en français
- Genopole lance le projet européen APROVALS pour le déploiement de la culture cellulaire
- Centrales européennes : la FCD réagit aux propos de l’Ania
- Gouvernement Barnier : les ministres déjà sollicités
- Ceetrus et Batipart Europe nouent un partenariat après la cession du Retail Park Promenade de Flandre
- Romain Roulleau (Kingfisher): un passage systémique du web au magasin
- Le Saint lance la marque La Belle du Large
- Agencement des GSA : Théâtralisation et adaptation
- Affichage dynamique : Encore plus de variété
- Carapax – Super U de Pfastatt : Le temps des ombrières
- Produits verts : Informer toujours plus
- Suppression du ticket de caisse : quel bilan ?
- Traiteur frais : Un rayon en plein essor
- Bio : Une reprise toujours très attendue
- Boissons chaudes bio : Elles sont très appréciées
- Digitalisation et IA : État des lieux et enjeux
- JO Paris 2024 : Des retombées positives mais des incertitudes
- Lait infantile : Nutribio et Arla deviennent partenaires
- HappyVore : Au-delà du simili-carné
- Reportage : L’Intermarché de Passage d’Agen fait prospérer le concept FabMag
- Rentrée scolaire : U propose des fournitures à prix coûtant
- [Green business] Damart X Les Réparables : Un pas de plus dans l’économie circulaire
- [Green business] PimpUp : Une start-up contre le gaspillage alimentaire
- Traiteur ambiant : Le virage d’Hénaff sur l’apéritif
- Carrefour et GreenYellow accélèrent sur le photovoltaïque
- Casetify ouvre sa première boutique européenne au Carrousel du Louvre
- Etam teste Tap to Pay sur Android
- La CCI Paris Ile-de-France lance FoodTech Paris Ile-de-France
Événement
Fil info
- Le Groupement Mousquetaires dévoile sa nouvelle identité de marque
- Les Français séduits par le Black Friday
- Carrefour renouvelle son engagement pour valoriser le lait de montagne
- Bonobo élargit sa collection 100% fabriquée en France
- Quadient et Decathlon déploient plus de 140 consignes colis supplémentaires en France
- Le syndicat des boissons sans alcool vent debout contre la hausse des taxes
- Casino lance un pilote d’épicerie nomade
- Auchan victime d’une cyberattaque
- Sodiaal nomme Gaël Durand et Myriam Riedel-Kienzi directeurs généraux de Yoplait France et international
- La marque de bijoux parisienne Mara Paris dévoile la rénovation de sa boutique phare
- Carrefour et Ramdam Social lancent des produits solidaires contre la précarité menstruelle
- Casino dévoile son plan stratégique pour devenir le champion de la proximité
- Le commerce spécialisé reprend des couleurs en octobre
- Carrefour entend contraindre ses fournisseurs à afficher le Nutri-Score
- Innocent lance la troisième édition de son projet “la grande classe verte”
- Pimkie annonce sa sortie officielle de la procédure de sauvegarde
- Naturalia mise sur son concept de la Ferme
- Liebig est élue marque préférée des Français
- Intersport offre 14 000 vélos à 700 collèges français
- Un budget plus serré pour le Black Friday cette année
- PSE : Auchan veut supprimer 2 389 emplois en France
- Les Mousquetaires : 8 engagements pour soutenir le monde agricole
- Casino voit son chiffre d’affaires reculer au 3e trimestre
- Paris dispose d’une autonomie alimentaire de 5 à 7 jours.
- La consommation des ménage ralentit en septembre 2024
- Thon en conserve contaminé au mercure
- Le Syndicat des boissons sans alcool vent debout contre la hausse de la taxe sur les boissons sucrées
- Vertbaudet rachète le e-commerçant allemand Tausendkind
- Juste le Choix du Fruit lance son site e-commerce
- Carrefour confirme ses objectifs de croissance au T3
- L’Onglerie accélère sa distribution aux côtés de Monoprix
- Lucien Georgelin sort de son redressement judiciaire
- Leonidas annonce un chiffre d’affaires en hausse de 13% sur un an
- La Grande Récré recrute 500 saisonniers pour Noël
- Bellota-Bellota et Byzance se rapprochent des épiceries comptoir Mère Brazier
- Partenariat renforcé entre Castorama et “Nos quartiers ont des talents”
- Le magasin Netto de Panazol (87) dévoile son nouveau visage
- Le CDCF et les fédérations du commerce s’inquiètent du choc fiscal
- Circana lance une plateforme d’analyse de marché pour les PME et ETI de la grande consommation
- Le caviste Nicolas s’associe à la plateforme Woop pour sa livraison du dernier kilomètre
- La Fabrique de la Logistique lance le Programme Marguerite pour favoriser la logistique urbaine
- Kiabi lance une collection de denim made in France
- E.Leclerc s’associe à COP1 pour lutter contre la précarité des étudiants
- La Poste recrute 3 000 renforts à l’approche de Noël
- Gérard Leclerc, nouveau PDG d’Intersport France et Belgique
- Playmobil réorganise sa direction France
- Kiabi lance sa marque de seconde main « Beebs by Kiabi »
- Coopérative U dévoile sa nouvelle pâte à tartiner sans huile de palme
- Amélie Fray, nouvelle directrice des Ressources Humaines de Weldom
- Steak végétal : interdit d’interdire, dit la CJUE
- Le luxe tire les investissements en commerce au T3
- La start-up La Vie lève 25M€ sur le marché de la charcuterie végétale
- Casino : deux vagues de cessions finalisées
- Le showroom BoConcept de Beaugrenelle fait peau neuve
- Leroy Merlin lance un simulateur de diagnostic énergétique
- Frederic Llorca nommé directeur de Cap 3000
- Zalando lance « Zalando Partner » pour ses marques partenaires
- Jules et Kleep proposent un assistant de shopping virtuel à base d’IA
- La famille Zouari reprend 100% de Picard Surgelés
- La remise des prix du Concours Alim’Acteurs se tiendra lors du SIAL 2024
- Carrefour lance le changement d’enseigne des magasins Cora
- Damart renouvelle son organisation et présente sa feuille de route 2025
- Maxi Zoo lance Maxi Zoo Vet, son nouveau service de téléconseil vétérinaire
- Habillement-chaussures : les difficultés s’accumulent depuis 2010 selon l’Insee
- DG de Casino, Philippe Palazzi devient aussi président de Monoprix et Naturalia
- Aura Retail : l’alliance aux achats d’Intermarché, Auchan et Casino est finalisée
- Un Air d’Ici rachète Go Nuts
- Kiabi investit le marché de la maison
- Laurent Marteau quitte ses fonctions de CEO de L’Occitane
- Compagnie Léa Nature fait évoluer son actionnariat minoritaire
- La Phocéenne de Cosmétique rapatrie en France la production des Laboratoires Vendôme
- Zoomalia lance un programme de fidélité solidaire axé sur l’engagement communautaire
- Aquarelle revend Foodette à Quitoque
- Fabien Chevalier élu président du Cifog
- Herta investit 19 M€ dans sa plateforme logistique de Le Meux
Numéros
- 1331
- 1330
- 1329
- 1328
- 1327
- 1326
- 1325
- 1324
- 1323
- 1322
- 1321
- 1320
- 1319
- 1318
- 1317
- 1316
- 1315
- 1314
- 1313
- 1312
- 1311
- 1310
- 1309
- 1308
- 1307
- 1305-06
- 1304
- 1303
- 1302
- 1301
- 1300
- 1299
- 1298
- 1297
- 1296
- 1295
- 1294
- 1293
- 1292
- 1291
- 1290
- 1289
- 1288
- 1287
- 1286
- 1285
- 1284
- 1283
- 1282
- 1281
- 1280
- 1279
- 1278
- 1277
- 1276
- 1275
- 1274
- 1273
- 1272
- 1271
- 1270
- 1269
- 1268
- 1267
- 1266
- 1264-65
- 1263
- 1262
- 1261
- 1260
- 1259
- 1258
- 1257
- 1256
- 1255
Pages Points de Vente
- Vidéos 7 juillet 2020
- Qui sommes-nous ? 5 janvier 2018
- Publicité 22 février 2019
- Plan du site 22 février 2022
- Mentions légales 5 novembre 2019
- Liens 21 janvier 2019
- Fil info 19 février 2019
- Événements à venir 15 février 2019
- Contact 1 avril 2020
- Blogs 21 janvier 2019
- Agenda 21 janvier 2019
- Accueil 13 janvier 2023
- Abonnez-vous 5 décembre 2017