Outils de Points de Vente.fr
  • Flux RSS

  • Suivez le flux RSS de Points de Vente.fr
  • Partager :

  • Texte :

  • Diminuer la taille du texte de Points de vente.fr
  • Augmenter la taille du texte de Points de vente.fr

- jeudi 17 janvier 2019 -

Connexion au site Points de Vente.fr
Abonnement au site Points de Vente.fr
fermer la fenêtre d'inscription

Pour lire l'article

- Acheter l'article :

Vous pouvez acheter l’article à l’unité !

Pour avoir accès et lire intégralement l’article, vous devez acheter des crédits.

1 article = 3 euros

- S’abonner à Points de vente :

Et accédez à tous les articles et archives que vous souhaitez !

Nous vous proposons différentes formules (Equipe, magazine papier ou numérique)
pour recevoir le magazine chez vous, ses suppléments thématiques, les archives
ainsi que la newsletter bi-mensuelle.

- Identifiez-vous :

Mot de passe oublié

          

Vidéos de points de vente


Business,Actualités

> Retour aux catégories

Actualités

Le Petit Producteur lance Le rayon responsable

  • imprimer l'article
  • Envoyer par mail

Merchandising
Le Petit Producteur lance Le rayon responsable

Des produits locaux, de saison, qui affichent le nom et la photo du producteur directement dans vos rayons ? C’est parce qu’ils voient les choses en grand que les équipes du Petit Producteur lancent “Le rayon responsable”. Cette nouvelle segmentation des rayons fruits et légumes consiste à présenter les quatre familles de produits grâce à une signalétique simple (ndlr : le coût d’installation est d’environ 2 000 €). Les clients peuvent, ainsi, découvrir les différentes gammes du Petit Producteur : “sélection” (qualité premium), “direct producteur” (qualité standard), “biologique” ou “en conversion”. Et pour apporter plus de valeur ajoutée à ses clients, le groupe propose, également, aux magasins partenaires un agencement clé en main de leur rayon : présentoirs incluant des informations pratiques, fiches recettes, tableau présentant les légumes de saison... “Nous voulons offrir du service et des repères de consommation nouveaux, en étant axés sur la traçabilité et l’équité”, lance Nicolas Chabanne, fondateur de l’entreprise. Suite à son démarrage le 9 décembre au Système U de Marseille Tadéi, le dispositif connaît déjà un certain succès : les ventes de fruits et légumes ont progressé de 15 % et 20 nouveaux magasins sont déjà demandeurs pour implanter ce nouvel agencement. Leclerc est aussi fortement intéressé. Pour rappel, Le Petit Producteur est présent chez Carrefour depuis fin septembre 2010.

Par Sophie Baqué

FIL D'INFOSFlux RSS Points de vente


Newsletter

inscription

RECHERCHER

  • Consultation libre de nos archives de plus d'un an (+ de 17000 articles).
  • Formule payante pour les articles récents.

Abonnez-vous
dès maintenant !

Je m'abonne à Points de Vente